Infogérance pour les entreprises à Toulon

DES PRIX AFFICHÉS

 

PARCE QUE

NOUS SOMMES TRANSPARENTS

L’infogérance vous permet de confier la gestion de son système d’information à un prestataire spécialisé. Maitrisez votre informatique et son coût. Focalisez-vous sur votre métier.

BILAN

du parc offert

Parce que votre parc doit être évalué pour nous assurer d’un service performant.

PACK DSI ISC SOLUTIONS

A partir de

24€

par mois

Maintenance de votre parc informatique, support technique et assistance, sauvegarde journalière de vos données, protection et sécurisation.

RACHAT

de contrat existant

Parce que vous souhaitez changer de prestataire, nous rachetons les mensualités restantes.

Besoin d’une information?

Plusieurs moyens de nous joindre

LE PROCESSUS

LE PACK ISC SOLUTIONS

Spécialiste de l’infogérance sur site et à distance, nous gérons, administrons et exploitons vos applicatifs, votre réseaux, serveurs et postes de travail.

 

 

Un support de proximité vous est dédié, une assistance à distance ou sur site selon le niveau de gravité.

  • Maintenance de vos postes de travail et serveurs
  • Une visite mensuelle sur site dans le cadre de la maintenance préventive
  • Support technique par mail et téléphone
  • Sauvegarde intégrale de vos données en cas de désastre
  • Conseil, prévention et action cybersécurité, notamment le chiffrage des disques durs et adresse mail catch-all.
  • Mise à disposition des accès administrateurs et du schéma d’infrastructure.
  • Garantie de temps d’intervention de 4h à distance ou sur site selon les cas (sans aucune franchise).
  • Prêt d’ordinateur et écran de remplacement pour une durée de 30 jours.
  • Mise en place de la meilleure solution antivirus mondiale.
II

02. MISE EN PLACE

Le forfait démarre. Nous mettons à niveau et optimisons votre parc (mises à jour, sauvegardes, sécurisation).

IV

04. VISITES

Nous effectuons des visites récurrentes afin de nous assurer du bon fonctionnement du parc informatique.

I

01. BILAN

Nous visitons puis étudions votre parc et émettons les préconisations.

III

03. MISE AU POINT

Nous vous fournissons les documentations ainsi que tous les accès en totale transparence.

Nos services

QU’EST CE

QUE VOUS

CHERCHEZ ?

L’infogérance répond à 3 objectifs

  • Restreindre les possibilités de panne au travers de mesures préventives et proactive en procédant à une maintenance préventive par le biais d’une surveillance matérielle et fonctionnelle
  • Restaurer le service qui fait défaut dans les meilleurs délais avec la mise en place d’une assistance technique immédiate par un support client réactif et la gestion rigoureuse de la sauvegarde de vos données
  • Dimensionnement du système logiciel et matériel aux besoins métiers avec une infrastructure informatique parfaitement adaptée aux besoins de l’activité

Comment choisir la bonne solution informatique ?

L’élaboration et le choix de la solution informatique adaptée

Un choix de direction d’entreprise qui implique les utilisateurs et repose sur un cahier des charges.

C’est ainsi que pour réaliser le choix d’une solution logicielle et matérielle appropriée, il est essentiel de rappeler l’importance des étapes nécessaires et indispensables pour bien choisir son prestataire.

Un audit du parc informatique et du réseau permettra de :

  • définir l’organisation et les responsabilités de l’équipe projet, côté maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre.
    Maîtrise d’ouvrage (MOA) : celui qui utilise les systèmes d’information (utilisateur, direction générale…).
    Maîtrise d’oeuvre (MOE) : celui qui maintient, développe, exploite les systèmes d’information (service informatique, SSII, etc.)
  • impliquer les futurs utilisateurs internes dès la définition de la solution
  • concevoir l’architecture fonctionnelle (périmètre fonctionnel, besoins clés, règles de gestion, choix des technologies, droits d’accès à Internet)
  • définir le mode d’hébergement souhaité (interne, cloud privé, cloud public)
  • construire l’architecture technique (matériel et réseau) si celle-ci est internalisée, ou valider celle qui est proposée par l’hébergeur
  • définir le cadre des relations futures avec les fournisseurs/prestataires de services

Pour finir, afin que ce choix soit motivé et argumenté, il est primordial que soit élaboré un cahier des charges. Utile au demandeur pour clarifier ses besoins clés, il est essentiel à la relation contractuelle pour la clarté du dialogue avec les fournisseurs et pour la bonne répartition des rôles et responsabilités.

Les modalités de mise en œuvre de la solution technique retenue pour votre PME

Une mise en œuvre dans votre société située en région Provence (nous sommes basés à Toulon) doit se dérouler au sein d’un cadre contractuel précis (un contrat d’infogérance définit les prestations retenues), d’une planification et d’un suivi rigoureux de la maintenance formalisés à l’aide d’un tableau de bord commun aux chefs de projet (représentants respectifs du client et du fournisseur/prestataire).

Le prestataire formule ses offres dans le contrat d’infogérance en matière de :

  • support (délai d’intervention pour un dépannage à Toulon et alentours ou en France…)
  • installation des serveurs et de chaque ordinateur qui compose le réseau
  • solutions de sauvegarde des systèmes d’information
  • services inclus et prestations
  • choix d’un matériel fiable

Il s’agit de conduire de manière opérationnelle l’installation du système informatique dans le respect des objectifs arrêtés (cahier des charges et contrats), des délais (planification, suivi) et des coûts (estimation, suivi), le tout faisant généralement partie intégrante du PAQ (plan d’assurance qualité) ou du PQP (plan qualité projet).

L’optimisation du système informatique

L’utilisation des applications informatiques dans une entreprise révèle bien souvent que les utilisateurs ont une connaissance partielle des capacités fonctionnelles qui sont à leur disposition. Au sein du groupe des utilisateurs, on peut constater des inégalités : certains sont très avertis sur une partie des possibilités offertes par les outils informatiques ; d’autres utilisent le minimum de fonctions, minimum parfois acquis avec difficulté.

Face à ce constat, le dirigeant de PME, le responsable de service ont plusieurs possibilité pour tenter d’améliorer l’utilisation du système informatique :

  • la formation initiale des utilisateurs sur tout logiciel nouvellement mis en place dans l’entreprise et les bonnes pratiques du réseau internet
  • une revue d’utilisation régulière effectuée chaque année par un formateur afin de déterminer les compléments ou rappels nécessaires

Il est néanmoins possible de compléter la formation par ce que nous appellerons “les échanges internes d’expériences”, qui consistent à organiser des réunions entre utilisateurs d’un outil informatique afin de partager les connaissances et l’expérience de l’outil acquises lors de l’exécution des tâches habituelles de travail.
En complément, l’utilisateur doit maitriser les bonnes pratiques de l’usage du réseau Internet afin de s’exposer le moins possible aux attaques de virus malveillants.

La revue informatique

Pourquoi une revue informatique ?

L’informatique prend une place de plus en plus importante dans les entreprises, de nombreuses fonctions sont désormais informatisées (comptabilité, achats, production, stocks, gestion commerciale, paie et ressources humaines, contrôle de gestion, gestion de la relation client, etc.).

Sans informatique, l’entreprise devient aveugle et fonctionne “à tâtons”. La permanence d’accès à l’information économique et financière est indispensable. Elle impose de veiller à la fiabilité, à la disponibilité et à la sécurité des données et des systèmes informatiques qui les gèrent. Une démarche d’audit bien conduite permettra d’éclairer le dirigeant sur les forces et faiblesses de son installation et sur les actions correctives à mettre en œuvre si nécessaire pour faciliter une intervention corrective rapide et un dépannage efficace.

La conduite d’une telle revue, interne ou externe, peut s’articuler autour des cinq points suivants, au cours d’une démarche précise et rigoureuse :

  • la revue de la capacité de service de la fonction informatique
  • la revue de la sécurité des réseaux et des serveurs
  • la revue de l’organisation informatique
  • la revue du niveau de confiance des utilisateurs dans leur système d’information
  • la revue de la conformité avec les obligations fiscales en matière de comptabilité informatisée

ISC Solutions gère ses clients sur toute la région Provence Alpes Côte d’Azur. Notre agence située à Toulon, règle la plupart des pannes à distance par l’infogérance mais nous nous déplaçons dans les entreprises qui nécessitent un support et une assistance rapide lorsque les réseaux informatiques bloquent l’activité. Une maintenance régulière de chaque ordinateur et le choix de technologies récentes permet d’éviter à nos clients ce type de situation.
Nous proposons nos prestations d’infogérance partout en France mais nos offres sont particulièrement appréciées par les PME situés à Toulon où se trouve notre agence.

Call Now Button